Qui sommes-nous ?

Fondatrice du restaurant asiatique On Nem Tout

L'histoire du projet :

Depuis toute petite, passionnée de cuisine, je rêvais d'ouvrir mon restaurant. L'idée du projet m'est venue en cuisinant. En grandissant ma motivation s'est affirmée, l'idée d'être mon propre patron me séduisait particulièrement.

Au cours de mes expériences professionnelles, j’ai développé une créativité, une volonté d’indépendance et de prise de responsabilités, que mon emploi salarié ne permettait plus de satisfaire. J'ai donc saisi l'occasion de créer mon propre restaurant, avec le soutien de mon conjoint lorsque j'ai quitté mon emploi.

 

Je suis asiatique et je connais bien cette cuisine : je voulais offrir des repas avec un nouveau concept proposant des spécialités essentiellement autour des nems et des rouleaux de printemps. Mon objectif est de faire découvrir une restauration asiatique, rapide et des saveurs différentes de ce que nous connaissons déjà.

J'ai donc cherché une façon plus pratique de déguster les nems avec un emballage adapté. J'ai décidé de faire d'un nem un repas complet de part sa taille et sa composition variée. Il se mange comme un sandwich mais les recettes sont très différentes. Les nems sont cuits à la minute et se mangent chauds, tandis que les rouleaux de printemps se mangent froids. Les recettes différentes proposent une alternative à tous les régimes alimentaires et rites alimentaires (sans gluten, sans porc, végétarien).

 

Vous avez le choix entre :

  • les recettes de nems ou rouleaux de printemps

  • les sauces

  • différentes variétés de «menthe»

  • l'ajout de cacahuètes

  • l'ajout de concombre

 

Il y a aussi des petits prix sous la forme de boite de riz sauté ou nouilles sautées. Les desserts sont faits maison et à terme j'aimerais faire une partie des boissons.


Kim Heng EAR-LEVEQUE

Fondatrice de On Nem Tout